Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques du chat sportif

Partager les joies des sportifs de Villeneuve, Tavel... et d'ailleurs

trail de Lirac-15-oct-2017

Cher lecteur de ce blog tavello-villeneuvois, je te retrouve encore une fois avec plaisir sur mes chroniques, consacrées au trail de Lirac.

Ce trail assez roulant se déroulait sur mon terrain de jeu VTT entre Lirac et Tavel. En tant que voisin, je me devais donc d'y aller, d'autant plus que l'édition 2016 m'avait laissé un fort bon souvenir.

C'était aussi ma première course sous les couleurs du Villeneuve RTT, dont 2 autres coureurs sont également venu faire chauffer leurs baskets dans la garrigue.

Pour Jog'In Nature, 11 bipèdes tentent également l'aventure ... Voisinage oblige !

3 distances au choix : 5, 12 ou 23 km.

A la suite d'une perte de lucidité lors de mon inscription, me voilà au départ du 23 km (au lieu de faire sagement le 12, comme l'an passé).

De plus, je tente une expérience inédite : courir sous les effets conjugués d'un petit bidon d'âne mangeur de chardons, d'une bonne soirée bien arrosée et un peu tabagique, d'un entrainement lacunaire et du manque de sommeil.

Le circuit nous emmène dans un paysage de garrigue fort agréable, avec quelques superbes points du vue sur le mont Ventoux, les dentelles de Montmirail ou plus modestement, mais tout aussi beau, le château de Saint Victor ...

Les organisateurs ont choisi une météo fort agréable, presque estivale (peut-être un peu de chance ?), et malgré mes handicaps, je finis par me prendre au jeu, et me faire vraiment plaisir, passé un début de course un peu laborieux.

Je termine en moins de 2h10, temps très moyen dans l'absolu, mais tout à fait honorable au vu du contexte. Expérience à renouveler l'an prochain ... peut-être un retour au 12 si j'ai encore mal aux jambes demain ;-)

 

 

Sur le même circuit, dans la catégorie "Extra Terrestre", le sympathique Jonathan teste avec succès son nouveau système anti-gravité (voir photo).

Il faut dire qu'il est sur un pic de forme ... qui dure depuis à peu près un an (ça ressemble plus à un plateau, non ?)

Résultat pour lui : premier au scratch en 1h30 ...

Personnellement, ça me laisse un peu rêveur ... mais au final, j'ai souffert beaucoup plus longtemps que lui et n'en ai que plus de mérite, non ?

 

 

 

 

 

 

Sur le 12km, retour d'Aurélie à la compétition, après une longue absence sur blessure (bien encadrée sur la photo). Les sensations n'ont pas l'air trop mauvaises, puisqu'elle termine en 1h08.

 

 

 

 

Pour Tavel, une collection de podium, sur le 23km avec notre inusable Ahmed -1er V2, Laetitia - 3e F- et Marine (5e F et 1ere SF) .

Plein de pensées pour Jenny et Marine pour le Nice-Cannes à venir (et oui, ça se rapproche !)

Pensées aussi pour Laetitia pour le Mar-Cass qui se prépare.

J'espère également que Laetitia a bien remercié Patrice qui lui a servi de lièvre pour son podium ;-)

A noter, une belle performance de Florian (1h53) qui a couru comme un dératé pour essayer de me rattraper pendant que je faisais tranquillement la course derrière lui :-)))

Sur le 12, belle perf de Rhani en 1h (pil poil sur l'objectif !). Bravo aussi à Charline, Phil, Christelle et tous les autres !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article